22H10 - 22H40 / SALLE MAXI

C'est au croisement de la santé, de la recherche et du numérique que se place le véritable challenge artistique porté par certains doctorants et l'artiste Laurent la Torpille. L'œuvre proposée interroge le rapport homme/science et réussit le bel exercice d'intégrer l'humain aux arts numériques. Poétique et ambitieuse, elle réunit deux mondes que tout oppose en apparence : d'un côté l'Art, de l'autre la Science. Retranscrire sa thèse sous forme d'arts numériques, possible ou utopie ?

Vous aurez l'occasion de rencontrer l'artiste et les doctorants après la performance live de 30 minutes diffusée dans la salle Maxi de Stereolux.

Laurent La Torpille : Autodidacte issu de la culture underground et artiste numérique de la première heure, Laurent La Torpille se consacre depuis les années 90 à la création numérique dans son acception la plus large. De la musique électronique au graphisme, en passant par la conception d'environnements dynamiques et de logiciels de création, il repousse sans cesse les limites de l'expérimentation, en privilégiant les manipulations et les interactions en temps réel de l'image et du son.

Pour découvrir son travail, c'est par ici 
Doctorants : Marine Carrère / Nora Cesbron / Joanna Giemza / Maria-Dolores Lopez-Robles / Cindy Pensec / Zeina Reda-Al-Sayed / Tiphaine Ruggeri / Mathieu Sikorski