Stereolux - salle Maxi - 20h

Avec Subassemblies, Ryoichi Kurokawa offre une performance hybride, qui peut s’envisager à la fois comme un concert et comme une installation. Elle s’inscrit dans la continuité des travaux de l’artiste, qui scrute attentivement notre relation à la nature et à notre environnement. Kurokawa est aussi un fin observateur de notre rapport à la technologie. Dans Subassemblies, les traces et vestiges laissés par l’humanité (bâtiments anciens, structures à l’abandon...) se mêlent à la nature environnante et illustrent son pouvoir de résilience, tout en créant une forme nouvelle, mélange de vitalité organique et de rationalisme humain. Une voie inédite s’offre alors à nous et l’œuvre peut se lire comme un espace d’expérimentation de la relation humain-nature.

Ce projet façonne une nouvelle perception : l’artiste, qui excelle dans l’art du code, vient ici défragmenter et reconstruire le réel.

Ryoichi Kurokawa
Ryoichi KurokawaRyoichi KurokawaRyoichi Kurokawa

Concept, direction, composition, programmation : Ryoichi Kurokawa
Producteur : Nicolas Wierinck
Coproduction : LOXOSconcept (Matera 2019), MUTEK, Stereolux / Scopitone, TodaysArt
Produit par Studio RYOICHI KUROKAWA

À propos de l'artiste

Ryoichi Kurokawa est un artiste japonais, vivant à Berlin, dont la démarche englobe une large gamme de disciplines contemporaines : installations sonores immersives, lives audiovisuels, œuvres holographiques. Depuis plus d'une décennie, Kurokawa présente son travail au cours d'expositions individuelles ou collectives, dans de nombreux musées et galeries du monde entier.


Pour aller plus loin