20H45 - 21H30 / SALLE MICRO

Un spectacle qui bat comme un muscle, ou bien comme une machine... Là est la subtilité : sont-ce les artistes - reliés à un ordinateur par des stimulateurs électro-musculaires couvrant leurs corps - qui mènent la danse, ou l'inverse ?

Avec sa performance Puppets (ou PU_P3TS), la compagnie pluridisciplinaire caennaise Le Clair Obscur interroge, au sens strict, le rapport homme/machine qui la passionne depuis toujours, en connectant directement le data au muscle. Ces corps de danseurs/cobayes branchés, allongés et parcourus d'images vidéo, les spectateurs les scrutent grâce à un miroir positionné à 45° au-dessus de la scène : témoins privilégiés d'une expérience plastiquement fascinante, qui est aussi une métaphore de leur addiction (et de la nôtre à tous) à la technologie.


COMPAGNIE CLAIR OBSCUR

La compagnie entreprend depuis sa création un travail pluridisciplinaire. Basée aux Ateliers Intermédiaires à Caen, elle réunit des artistes issus des arts visuels, numériques ou sonores, des danseurs et des comédiens qui se confrontent ensemble à l'épreuve du plateau, sur un mode horizontal. Le produit arts-vivants peut alors s'affranchir de toutes les étiquettes.

Site du Clair Obscur ici

Retrouvez le spectacle du Clair Obscur sur le site de Stereolux ici